Twitter
Google plus
Facebook
Vimeo
Pinterest

Fluid Edge Themes

Title Image

International Trash Trap Network

Home  /  Non classifié(e)   /  International Trash Trap Network

International Trash Trap Network

Home > International Trash Trap Network

International Trash Trap Network : pour mieux comprendre les origines de la pollution

International Trash Trap Network (ITTN) est le fruit d’une collaboration entre Ocean Conservancy et l’équipe U of T Trash. Leur objectif est de lutter plus efficacement contre la pollution marine en étant capable de caractériser tous les déchets collectés.  Ils veulent ainsi créer une dynamique qui permettra de centraliser et quantifier les résultats de l’ensemble des actions menées à l’échelle du globe.

La plateforme de caractérisation d’International Trash Trap Network est disponible en ligne. Elle permet après chaque opération de collecte,de répertorier les résultats dans le but de construire une base de données et de mieux comprendre l’origine de cette pollution. Les données compilées permettent alors de déployer des actions de prévention plus percutantes auprès des populations et de rendre la lutte contre la pollution des littoraux beaucoup plus efficace.

The Searial Cleaners est fier d’accompagner International Trash Trap Network dans cette démarche globale. Nous sommes convaincus qu’une approche holistique est la meilleure façon de lutter contre ce fléau : innovation technologique d’abord, au travers de nos Green techs, fer de lance de nos campagnes de collecte sur le terrain, une approche de sensibilisation, d’analyse des déchets, de recherche scientifique. Nous pensons que c’est la clef qui nous permettra d’avoir un réel impact sur l’environnement.

Nos Green techs sont réellement conçues pour collecter efficacement les déchets, et ainsi en réduire la quantité sur les littoraux. Ils sont capables de récupérer les plus petits gabarits, ceux-là même souvent compliqués à ramasser à la main. Nos Cleaners permettent aussi d’assurer un nettoyage continu pour garantir aux usagers des espaces de vie ou de loisir propres

Le système de collecte de données ITTN permet d’aller au bout de notre démarche pour lutter contre la pollution plastique. International Trash Trap Network permet de mieux connaitre la pollution de nos littoraux et d’adapter les actions à mener en fonction de ses origine

Notre partenaire Eco-clean, qui utilise le Bebot, s’est prêté au jeu en caractérisant les déchets récoltés après un nettoyage avec notre Cleaner.

Cette action fait partie de l’approche d’ITTN pour caractériser les déchets et les indexer.

Si vous travaillez avec un dispositif de piégeage des déchets, vous pouvez aider à augmenter votre impact et contribuer à compiler des données sur ce que vous ramassez.

Rejoignez le mouvement et aidez-nous à préserver nos littoraux !

Twitter
Google plus
Facebook
Vimeo
Pinterest

Fluid Edge Themes

Title Image

International Trash Trap Network

Home  /  Uncategorized   /  International Trash Trap Network

International Trash Trap Network

Home > International Trash Trap Network

International Trash Trap Network : to better understand the origins of pollution

The International Trash Trap Network (ITTN) is a collaboration between the Ocean Conservancy and the U of T Trash Team. Their objective is to fight more effectively against marine pollution by being able to characterize all the waste collected. They want to create a dynamic that will allow to centralize and quantify the results of all the actions carried out on a global scale.

The International Trash Trap Network characterization platform is available online. It allows, after each collection operation, to list the results in order to build a database and to better understand the origin of this pollution. The compiled data then allows to deploy more effective prevention actions to the populations and to make the fight against coastal pollution much more efficient.

The Searial Cleaners is proud to accompany the International Trash Trap Network in this global approach. We are convinced that a holistic approach is the best way to fight against this scourge: technological innovation first, through our Green techs, spearheading our collection campaigns on the ground, an approach of awareness, waste analysis, scientific research. We believe that this is the key to having a real impact on the environment.

Our green techs are really designed to collect waste efficiently, and thus reduce the amount of waste on the shoreline. They are able to collect even the smallest items, which are often difficult to collect by hand. Our Cleaners also ensure continuous cleaning to guarantee clean living and recreational areas for users.

ITTN‘s data collection system allows us to go the extra mile in our fight against plastic pollution. International Trash Trap Network allows us to better understand the pollution of our coastlines and to adapt the actions to be taken according to its origins.

Our partner, Eco-clean, has played the game by characterizing its waste after a cleaning with the Bebot.

This action is part of ITTN‘s approach to characterize waste and then index it.

If you work with a trash trapping device, you can help increase your impact and contribute to compiling data on what you collect.

Join the movement and help preserve our coastlines!